Site de commune de Fillinges

Programme du cinéma

Date : 01/07/2019

Contraintes sanitaires
Depuis le samedi 29 août, le port du masque est obligatoire dans toutes les salles de cinéma et ce même pendant les séances.
Par contre, 
la distanciation d'1 fauteuil entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs n'est plus nécessaire, sauf dans les départements où le virus circule activement, ce qui n'est pas le cas actuellement pour la Haute-Savoie.
Le port du masque ne s’appliquera pas pour les enfants de moins de 11 ans, par exemple pour ceux qui assisteront aux projections du vendredi à 16h45.
Pour tous les autres, merci donc de vous munir d’un masque pour assister aux projections dans la salle de ciné de Fillinges. Un flacon de gel hydro-alcoolique sera à votre disposition sur le comptoir de la caisse.

 
Vendredi 18 septmebre 16h45
 
 
De Anders Matthesen, Thorbjørn Christoffersen

Danemark 2020 

Jeune public à partir de 8 ans

Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée. Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle !
Le Ninja propose à Alex un pacte secret : il l’aide à devenir plus fort pour affronter ses peurs et ne pas se laisser intimider à la maison comme à l’école. En échange, Alex doit l’aider à accomplir une mystérieuse mission… Cette alliance faite d’amitié, de courage et d’humour transformera pour toujours ces deux improbables compagnons.
 
 
Vendredi 18 septembre à 20h30 (VO)
 
 
De Haifaa Al Mansour

Avec Mila Alzahrani, Nourah Al Awad, Khalid Abdulrhim

Allemagne, Arabie Saoudite 2020 Durée 1h45

Label : Les Découvertes de Cinébus 

Maryam est médecin dans la clinique d'une petite ville d'Arabie saoudite. 
Alors qu'elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion.
Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. 
Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville.
Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?


Actualités

Déménagement bureau de poste

A compter du mardi 22 septembre, l'agence postale vous recevra dans des locaux flambants neufs, situés au 70 chemin de La Ferme Saillet, derrière la nouvelle médiathèque. Les services et horaires de l'agence restent inchangés.

Recensement population

La commune de Fillinges recrute des agents recenseurs pour le mois de janvier 2021. Dépôt des candidatures en mairie.

Recensement frontaliers

Le Canton de Genève octroie chaque année aux départements de la Haute-Savoie et de l’Ain une indemnité liée au pourcentage de la masse salariale des employés sur le Canton de Genève résidant en France.
Le Département de la Haute-Savoie répartit donc la part de la compensation financière genevoise qui doit être reversée aux communes selon le nombre de leurs résidents qui travaillent sur le canton de Genève. Une part non négligeable dans notre budget communal. C’est pourquoi nous procédons annuellement à un recensement des Fillingeois frontaliers, qu’ils soient titulaires d’un permis G, de nationalité suisse ou doubles nationaux.
de bien vouloir compléter le coupon ci-joint et de le retourner en mairie avant le 1er octobre 2020, ou par mail communication@fillinges.fr.

Port du masque obligatoire

A compter d'aujourd'hui, mardi 4 août, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus sur :

- Les marchés publics de plein air, les brocantes, les vides-greniers ;

- Les rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, à l’exception des pratiques sportives.

Consulter l'arrêté

Fil d'actualités

Suivez-nous également sur notre page Facebook Fillinges info.

Agenda

Les événements et activités de Fillinges sur umoov


Prochains événements

Cliquez pour accéder à l'agenda