Voie verte direction Bonne

Voie verte direction Bonne

Dans le cadre du schéma intercommunal voté en 2019, la voie verte reliant le Pont de Fillinges à Bonne est en cours de réalisation.

Je partage

Les travaux d’aménagement de la voie verte reliant Pont de Fillinges à Bonne seront achevés au printemps 2025.

La Municipalité se réjouit de cette réalisation travaillée de concert avec la Commune de Bonne. En effet, ce premier tronçon, situé entre le carrefour du Pont de Fillinges et la limite de la Commune de Bonne a été accompli pour faciliter les modes actifs (vélos, piétons, trottinettes…) alternatifs à la voiture, et cela en toute sécurité entre les deux communes, ce qui marque la volonté de déployer des équipements permettant de restreindre le flux routier sur notre territoire. Ce projet dédié au développement des modes doux rentre également dans le cadre du schéma intercommunal cyclable voté en juillet 2019 et amorce un plan global d’itinéraire réservé aux deux roues. Celui-ci compte trois barreaux :
• Pont de Fillinges -> Pont Jacob (travaux prévus en 2025 par la Commune) ;
• Pont Jacob -> route de Soly : barreau réalisé dans le cadre du projet d’aménagement entre la RD 9 et la RD 20 mis en oeuvre par le Département (2025-2026) ;
• Route de Soly -> ZAE Findrol (travaux prévus en 2026 par la Commune).

Inauguration du tronçon de la voie verte Pont de Fillinges – Bonne

À l’occasion de la « Faîtes du vélo » organisée par l'Association Chloro'Fill, la Municipalité a inauguré le nouveau tronçon de la future voie verte Fillinges <-> Bonne aux côtés des financeurs et du Maire de la Commune - Mairie de Bonne.

Ces derniers mois, la Commune a vu se développer des actions (voies vertes, installation de lyres à vélo, ouverture d'une antenne Proxivélo, réseau de transports en commun ProximiTi service de transport et mobilité) favorisant les modes doux sur notre territoire.

 

Le + de ce projet :
une consigne à vélo va être installée au premier trimestre 2025 au Pont de Fillinges. Les usagers de cette voie verte pourront ainsi profiter de l’offre complètes des transports en commun.